Jouer et découvrir –
nos Highlights
Cinéma Panoramique
L’espace Panorama est très certainement le moment clou de l’exposition : des films inédits sur le patrimoine mondial de l’UNESCO sont projetées sur un écran de 100 m carrés. Trois films d’environ 15 minutes chacun y sont actuellement projetés.
L’envol du papillon Belle-Dame – Film de 12 minutes qui suit l’évolution du papillon Belle-Dame dans le patrimoine mondial et ce pendant les 4 saisons. Le film se concentre particulièrement sur la beauté naturelle du patrimoine mondial.
L’homme dans le patrimoine mondial – Le film suit les femmes et les hommes qui vivent, travaillent ou ont un passe-temps dans le patrimoine mondial.
Vivre le Patrimoine Mondial – Le dernier ouvrage de Christoph Frutiger montre qu’une utilisation réservée, soigneuse et prudente du site du patrimoine mondial n’est pas contradictoire.
Wagon de la Jungfrau
Le wagon du chemin de fer de la Jungfrau, qui a achevé son voyage inaugural au Jungfraujoch en 1912, est un point fort de l’exposition. Il symbolise les projets visionnaires du tourisme d’alors. En embarquant dans le wagon, les visiteurs ont l’occasion d’expérimenter virtuellement la montée en direction du Jungfraujoch, planifiée mais jamais réalisée.
Petits balles et aires de jeux
Vous trouverez, tout au long de l’exposition, plusieurs pistes pour les petites balles que vous recevrez à l’accueil lors de votre visite et des aires de jeux cachées, afin de divertir les plus petits (mais aussi les grands enfants !).